Référencement et anti-spam Il y a quelques mois, Google nous avait fourni ses grands axes de travail pour cette année 2013, dans le but de combattre le spam et blackhat seo. Ces points permettaient de définir un horizon (plus ou moins flou) sur ce que... continuer →
Mai
15
Mai
08
Google et ses évolutions Google est connu pour être le moteur de recherche le plus actif du web. De fréquentes et constantes mises à jour sont effectuées sans que nous puissions nous en rendre compte. Ces mises à jour résultent souvent de nombreux tests réalisés... continuer →
Avr
30
Référencement, visibilité et erreurs ! Posséder un site web est une chose, mais le rendre visible en est une autre ! Il existe de nombreuses méthodes permettant de rendre son site internet visible sur le web et sur les moteurs de recherche : certaines sont... continuer →
Avr
25
Mise à jour Google Le moteur de recherche Google effectue des tests en continu, tous les jours et sans arrêt. Des centaines de tests sont réalisés par mois et il est rare que nous arrivions à en déceler ne serait-ce qu'un seul ! Dans son... continuer →
Avr
23
Les pages "Aucun Résultat" Sur le web, il existe un très grand nombre de pages sans résultats ou sans contenu, que nous pouvons appeler "Pages vides". Ces pages sont, par exemple, celles affichées suite à une recherche effectuée par l'intermédiaire d'un moteur de recherche interne... continuer →
Avr
22
Commentaires, interactions et seo Pour toute personne possédant un site web ou un blog, laisser la possibilité aux internautes de poster un commentaire est une très bonne chose. En autorisant les commentaires, vous laissez les visiteurs de votre site / blog, réagir et donner leur... continuer →
Avr
19
La problématique du Netlinking Pour qu'un site web soit correctement indexé et positionné sur les moteurs de recherches, il faut que celui-ci soit pertinent et informatif. C'est encore plus vrai chez Google qui porte une attention particulière au contenu et au Netlinking. Le Netlinking permet... continuer →
Avr
18
Google face au spam Dans sa quête de devenir le moteur de recherche par excellence, Google doit faire face à de nombreuses pratiques pirates. Ces pratiques, souvent appelées Black Hat, permettent le référencement et l'indexation de pages et sites plus rapides et parfois plus efficaces.... continuer →
Avr
17
Parts de marché des moteurs Nouveau mois, nouveau rapport ! Les diverses agences statistiques viennent de fournir leur rapports relatifs aux parts de marché des moteurs de recherche pour le mois de mars 2013. Nous pouvons ainsi voir si Google domine (toujours) le marché en... continuer →
Avr
16
Stratégie de Netlinking Dans toute campagne de référencement naturel, contenu et netlinking jouent un rôle important. Si vous souhaitez optimiser votre Seo, il est nécessaire de posséder une bonne stratégie de netlinking. La création et l'optimisation de liens externes et internes permet de favoriser l'indexation... continuer →
Derniers commentaires