Site de vente en ligne spécialisé dans la distribution de matériels BTP
Partenariat entre k4tegori et Protoumat depuis 2014.
L’étude de cas porte sur une période de 12 mois, entre Juin 2015 -> décembre 2016.
La problématique identifiée
Augmenter le trafic en provenance des moteurs de recherche.
Objectif
Augmenter le chiffre d’affaires du site.
La réponse de K4tegori
-
Mise en place des recommandations SEO et optimisations hebdomadaires des performances du site.

L’impact sur les résultats:
Protoumat bénéficie aujourd’hui d’une visibilité quasi-semblable que des acteurs incoutournables type Wurth sur les moteurs de recherche.
A l’échelle du trafic provenant exclusivement du référencement naturel :
- Augmentation mensuelle de près de 50% du trafic
- Augmentation mensuelle de près de 40% des nouveaux utilisateurs
- Qualification du trafic avec une augmentation de près de 20% du taux de conversion
- Chiffre d’affaires mensuel qui a plus que doublé sur la période
Témoignages
K4tegori gère l’intégralité des sites du groupe. Le modèle et la méthode fonctionnent.