Google Panda Google Panda est, pour ceux ne le connaissant pas encore, le filtre de contenu du moteur de recherche. Il agît sur le contenu textuel des sites web et sanctionne ceux proposant des informations de faible qualité et peu pertinentes. Il y a quelques... continuer →
Mar
14
Mar
13
Du neuf chez Google pour 2013. Il y a quelques jours, Google a fait l'annonce de son plan d'action anti-spam pour l'année 2013. C'est Matt Cutts qui a tenu à présenter les futurs axes de travail du moteur au sujet du référencement naturel... et certaines... continuer →
Mar
01
Balises méta titre Les balises méta titre ou meta title, font partie des balises meta que l'on peut (et doit !) optimiser pour améliorer le référencement de sites et pages web. Il existe plusieurs balises meta parmi lesquelles se retrouvent la méta "titre", "description", "keyword"... continuer →
Fév
28
Les codes d'erreurs Il existe de nombreux codes d'erreurs sur web. Certains d'entre eux sont synonymes de problèmes assez graves qu'il faut solutionner au plus vite pour ne pas voir son site pénalisé ou chuter dans les classements au sein des index des moteurs de... continuer →
Fév
27
Google Images Google Images est ce que l'on peut appeler la section recherche d'images du moteur de recherche, mais il est également considéré comme un moteur de recherche d'images à part entière. Aux Etats-Unis (version us de Google), Google Images a subi un important lifting,... continuer →
Fév
26
Google Page Rank et liens Le Page Rank de Google est un indicateur (parmi tant d'autres) renseignant sur le poids et la notoriété d'un site et de ses pages. Il donne des informations relatives à la réputation de pages web. Récemment mis à jour, le... continuer →
Fév
25
Les moteurs en France Chaque mois, les chiffres relatifs aux parts de marché de moteurs de recherche sont publiés. Alors que le rapport concernant le marché aux Etats-Unis a déjà été publié, c'est maintenant au tour du marché français d'être décrypté. Qu'en est-il pour ce... continuer →
Fév
25
Google Panda a 2 ans ! Cela fait maintenant 2 ans que Google a déployé sont filtre Panda, pénalisant les sites proposant du contenu de faible qualité, peu informatif et/ou sur-optimisé. D'abord nommé "Filtre de Contenu" puis Google Panda, ce filtre a fait et continue... continuer →
Fév
22
Le filtre Google Penguin Les deux filtres majeurs (et les plus médiatisés) de Google sont Panda et Penguin ayant tous deux un champ d'action propre. Panda, qui en est déjà à sa 24ème version, vise à sanctionner les sites possédant des pages de très faible... continuer →
Fév
21
Chasse au spam de Google Le moteur de recherche Google possède un index gigantesque, dans lequel se trouvent des milliards et milliards de pages web. Parmi ces pages, il en existe de bonne et de mauvaise qualité : ce sont ces dernières que le moteur... continuer →
Derniers commentaires