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Accompagnement Global eMarketing : Ambiance-Sticker

Site de vente en ligne spécialisé dans la distribution de stickers muraux

Partenariat entre k4tegori et Ambiance-Sticker depuis 2014.

L’étude de cas porte sur une période de 18 mois, entre Janvier 2015 –> décembre 2016.

La problématique identifiée

Une forte concurrence de sites spécialistes dans la vente de stickers, mais également de généralistes (LeroyMerlin / Carrefour / …) est notée.

Objectif

Devenir incontournable sur l’univers du sticker en ligne en Europe.

La réponse de k4tegori

  • Produits de grande consommation avec forte concurrence et sans acteur majeur
  • Relative faiblesse du panier moyen
  • Recommandation et suppression des sources de trafic « toxiques » faible valeur ajoutée

Temps 1

Priorité donnée à la conquête d’un trafic de nouveaux clients

  • Référencement naturel en Français
  • Référencement naturel en Anglais
  • Déploiement Stratégie Réseaux Sociaux
  • Animation Réseaux Sociaux (Facebook / Twitter / Google+ / Pinterest / Instagram)

Temps 2

Temps 1 + Optimisation du taux de conversion sur le site :

  • Analyse des comportements par gabarit de page
  • A/B Testing
  • Retravail des gabarits des pages du site pour optimiser les comportements et pousser à l’action

Temps 3

Temps 1 + Temps 2 + Diversification des sources de trafic

  • Publicités Sociales (Facebook / Twitter / Instagram)
  • Affiliation

Temps 4

Temps 1 + Temps 2 + Temps 3 + Mise en place de mécanique de fidélisation

  • Retargeting par eMail
  • Retargeting dynamique par bannière

L’impact sur les résultats:

Ambiance-Sticker est devenu le site numéro 1 en France de la vente de stickers en ligne.

À l’échelle générale du site :

  • Augmentation de plus de 30% de trafic mensuel
  • Augmentation de plus de 90% du chiffre d’affaires mensuel
  • Augmentation de 50% du panier moyen du site

À l’échelle du trafic provenant exclusivement du référencement naturel:

  • Augmentation de plus de 150% du trafic mensuel
  • Augmentation de plus de 230% du chiffre daffaires mensuel
  • Augmentation de plus de 60% du panier moyen
  • Première place sur Google sur des termes génériques type « Stickers »

À l’échelle du trafic provenant exclusivement du référencement payant :

  • Optimisation du budget en référencement payant (diminution de 70%)
  • Augmentation de près de 40% du chiffre d’affaires

À l’échelle du trafic provenant des réseaux sociaux :

  • Augmentation de 70% de la taille de la communauté Facebook
  • Augmentation de près de 150% du chiffre d’affaires mensuel

Témoignages

Sur la base de la réussite Ambiance-Sticker, nous avons confié à k4tegori la gestion eMarketing de tous les sites du groupe.
Charles A. D.Ambiance Sticker - Gérant
En plus d’être méthodiques, réactives et efficaces, les équipes k4tegori ont une parfaite connaissance du marché digital, des outils, des mécaniques à implémenter et de quand les implémenter selon les paliers franchis par le site.
Jérémie G.Ambiance-Sticker - Responsable eCommerce

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