Agence de référencement naturel seo, social media & webmarketing experte en stratégie digitale - Agence web k4tegori

Référencement naturel : Entreprise Martin

Site Vitrine de mise en avant de l’expertise, des métiers et des réalisations autour des constructions en bois.

Partenariat entre k4tegori et Entreprise Martin depuis Avril 2015.

L’étude de cas porte sur une période de 24 mois, entre entre Juin 2016 et Juin 2018, segmentée en 2 périodes comparées entre elles :

  • Juin 2015 > Mai 2016 : performances du précédent site
  • Juin 2016 > Mai 2017 : Année 1
  • Juin 2017 > Mai 2018 : Année 2

La problématique identifiée

Opérer une première digitalisation de la structure Entreprise Martin en améliorant sa visibilité sur Internet.

Objectif

Moderniser l’entreprise et augmenter le volume de contacts recueillis via le site Internet.

La réponse de K4tegori

TEMPS 1

  • Accompagner Entreprise Martin dans la refonte de son site web.
  • Accompagner Entreprise Martin dans la navigation au sein du site
  • Travail sur les gabarits
  • Adapter la gamme de produits aux spécificités digitales
  • Assurer la gestion du projet lors de la refonte du site
  • Assurer la mise en oeuvre des prérequis SEO lors de la mise en ligne du site

TEMPS 2

  • Accompagnement Référencement naturel depuis la mise en ligne du site
  • Consolider les prises de contact via les réseaux sociaux

TEMPS 3

  • Diversification des sources de trafic

L’impact sur les résultats:

  • Augmentation de 140% du trafic total du site
  • Augmentation de 170% du trafic en provenance du Référencement naturel
  • Augmentation de 450% de la taille de la communauté Facebook en Organic et 260% du taux d’engagement des posts de la marque
  • Amélioration de 20% du temps passé sur le site
  • Augmentation de 65% du nombre de pages vues par connexion au sein du site
  • Augmentation de 225% du nombre de prises de contact sur la période

Témoignages

Les échanges sont construits et constructifs avec k4tegori. Les intérêts d’Entreprise Martin sont placés au centre des préoccupations, les résultats des diverses actions menées prouvent l’efficacité des recommandations formulées. Il n’est pas question de travailler avec une autre agence. »
Sylvain M. Responsable site Internet

Abonnez-Vous à notre Newsletter