Comme chaque année, l'Observatoire de la Publicité est publié par le SRI (syndicat des régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media, l'association des Agences Medias) et le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers. Un point fondamental ressort de cette étude, la publicité digitale est en pleine progression portée par... continuer →
Mar
20
Fév
01
MOBILE MARKETING TU FERAS OU TON GÂTEAU DIMINUERA ! Le mobile est désormais LE périphérique de navigation privilégié des internautes. Il est utilisé pour tout et à tout moment par une part de plus en plus grande de personnes, jeunes et moins jeunes. Ceci signifie que vos prospects... continuer →
Nov
17
Beaucoup de e-commerçants laissent encore de côté le device le plus important pour les internautes : le mobile. Véritable objet de communication devenu indispensable au quotidien pour plus de 70% des français, le mobile constitue une mine d’or pour le e-commerce. Pour preuve : le m-commerce représente ¼ du CA du... continuer →
Oct
26
Avec plus de 730 millions d’euros soulevés en chiffre d’affaire pour l’année 2016 en France, le Black Friday et le Cyber Monday sont devenus des journées incontournables pour les e-commerçants. Cette année le Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre et le Cyber Monday, comme chaque année, tiendra... continuer →
Oct
06
Une nouvelle tendance dans le monde du webmarketing commence à faire parler d’elle, il s'agit du marketing d’influence. Nouvelle tendance… pas si nouvelle que ça, et pas qu’une tendance, explications par notre agence web ! Le marketing d’influence : un levier web à part entière La tendance des influenceurs n’est... continuer →
Sep
29
Le Big Data est un concept qui peut parfois effrayer lorsqu’on l’associe à l’idée de Big Brother. Quelle différence entre ces deux concepts ? Le Big Data est une source d’information extraordinaire qui permet de nombreuses possibilités, une récolte des données qui ouvre de nombreuses portes aux e-commerçants et marketers... continuer →
Sep
22
La stratégie digitale est un terme que l’on emploie très souvent mais qui reste tout de même assez flou. Pour vous éclairer, voici les étapes pour définir correctement sa stratégie numérique et ainsi briller sur le web. Qu’est-ce que la stratégie digitale ? La stratégie web en deux mots inclue... continuer →
Sep
01
Il existe plusieurs techniques webmarketing pour optimiser au mieux le référencement d’un site web. Ces techniques permettront alors de gagner en notoriété afin d’augmenter vos conversions et améliorer votre activité commerciale. Nous avions déjà abordé la question des moteurs de recherche et de leur fonctionnement dans un article précèdent... continuer →
Août
22
Avec presque 4 milliards d'internautes dans le monde, avoir un site web est désormais indispensable dans tous secteurs d’activité. Mais un site web se fait avec réflexion et en suivant une certaine méthodologie afin d’avoir un site ergonomique. Pourquoi l’ergonomie d’un site compte tant ? Avant toute chose, un site... continuer →
Juil
28
Si vous doutiez encore de l’importance grandissante du mobile aux yeux de Google et bien voici un fait qui devrait vous convaincre un peu plus : Google stoppe Instant Search. Mis en place en 2010, cette fonction permettait d’afficher les résultats de recherche de manière instantanée, à mesure que l’internaute... continuer →
Derniers commentaires