
Le Test devint réalité !
Certains d’entre vous ne l’ont peut-être pas encore remarqué, d’autres la déteste déjà et d’autres encore l’apprécient bien plus.
Qui ça ? La nouvelle mise à Jour de Google, concernant l’affichage des résultats naturels ! Alors qu’il ne s’agissait encore que de tests il y a quelques semaines, ce nouveau design a été adopté pour toutes les versions du moteur de recherche.
Ce qui change.
Cette nouvelle version du moteur de recherche implique plusieurs changements que vous avez peut-être déjà remarqué :
- Le fond de annonces google Adwords est désormais plus clair. Hormis le petit encadré jaune « annonces », il devient difficile de distinguer une différence entre les résultats naturels et les annonces payantes de google adwords
- Les résultats naturels ont changé de typographie, plus ronde
- Ces mêmes résultats naturels ont une taille de police plus grande et ne sont plus soulignés
- Les méta description ne sont plus en noir mais en gris
- Les numéros liés aux positions au sein de l’index de google ne sont plus visibles
Des impacts en référencement naturel ?
Cette mise à jour du nouveau design de Google va avoir des impacts sur les résultats naturels, le référencement naturel et les taux de clics :
- Les balises titre des pages devront désormais être plus petites si vous souhaitez que celles-ci soient totalement visible dans les pages de résultats
- les taux de clics entre annonces adwords et positions naturelles devraient se modifier. Plus de clics seront à noter du côté de google adwords car ce fond quasi identique supprimera toute aversion au risque qu’on certains internautes vis-à-vis des résultats sur fond rose.
Cette mise à jour va demander certains ajustements au sein des stratégies de référencement naturel ainsi que dans le marketing digital de sites web pour que ceux-ci puissent s’adapter au mieux aux nouveautés google. Bien que n’étant que des ajustements « mineurs », ils permettront toujours de ne pas perdre de trafic et ainsi limiter les potentielles diminution d’activité.
Contactez l’agence AlsaRef pour en savoir + !
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
[fblike]
Tweeter
Ce nouveau design est un peu casse pied parce qu’il faut refaire la majorité des titres pour être plus visibles et surtout inciter au clic. Avec des titres de plus en plus courts, il va falloir trouver les bons mots !