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Mécanique D’acquisition

Mécanique d’acquisition

 

Cibles eMarketing -> Contacts générés -> Prospects identifiés -> Clients gagnés -> Clients fidélisés

Les étapes de la vie d’une relation client sont identifiées comme des silos dans la stratégie digitale ; chacun de ces silos considérés indépendamment avec ses objectifs e-marketing, ses leviers activés et ses indicateurs de performances.

La mécanique d’acquisition, c’est l’articulation de ces silos entre eux. Des mécaniques digitales découlent les actions commerciales et webmarketing du site.

Comment ça marche dans la vraie vie ?

Après avoir déterminé la stratégie digitale et sélectionné les leviers en adéquation avec celle-ci, nous mettons en place la mécanique – à savoir l’articulation des leviers entre eux dans le but de compléter un objectif global. Chacun des leviers eMarketing répondant à un objectif précis, leur articulation les uns avec les autres permet la réalisation l’objectif eMarketing global, en réponse à la problématique initiale.

Les internautes sont identifiés dans leur parcours sur un site. Sont-ils connus, sont-ils déjà identifiés, sont-ils déjà clients ? La mise en place d’une mécanique WebMarketing revient à la mise en place des leviers pour faire avancer ces internautes dans la relation jusqu’à la prise de contact, l’achat ou encore le rachat. Les messages sur site sont personnalisés, les leviers WebMarketing sont adaptés à la typologie de clients. L’objectif final étant toujours de faire avancer l’internaute jusqu’à la fidélisation.

Au sein de l’agence k4tegori | référencement, webmarketing, l’analyse et la compréhension des mécaniques d’acquisition déterminent la priorisation des actions eMarketing qui seront recommandées.

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