Bien souvent, projets de mise à jour de sites web ou de rafraichissement sont menés afin de changer avant tout l'aspect de nos chères plateformes. Vous les trouvez désuètes et aimeriez simplement faire table rase du passé sans pour autant passer par un réel projet de refonte de site... continuer →
Sep
21
Sep
13
Vous le savez toutes et tous, google se met à jour, teste et déploie des algorithmes très (trop) fréquemment. Pour rappel, en 2020, le moteur de recherche a effectué 4 500 tests / déploiements sur l’année, soit 12,5 tests par jour, rien que ça ! Pour les agences seo et... continuer →
Sep
06
Déployée avec un gros mois mois de retard et redoutée par de nombreuses agences de référencement, le déploiement de l'algorithme Page Experience de Google s'est finalisé le 3 septembre 2021. Est-ce une vraie fin ? Quels ont été les effets de ce déploiement ? Voici les explications de nos... continuer →
Sep
02
Vous l’avez peut-être vu, lu, ou vous vous êtes simplement demandé s’il s’agissait d’un bug. Google semble depuis plusieurs jours remplacer les balises titres des pages listées au sein des résultats de recherche naturels (liens bleus) par les titres H1 de ces mêmes pages. Nous étions nombreux à penser... continuer →
Avr
03
D’après le dictionnaire Larousse ahurissant signifie : Qui ahurit, stupéfie ; surprenant, déconcertant. Nous vivons des jours, des semaines et sûrement des mois ahurissants. Qui n’a jamais vu ces vidéos de gens debout sur la plage et qui regardent le tsunami leur arriver dessus ? Et en voyant... continuer →
Août
02
Tandis que le SEO, ou référencement naturel, consiste en un ensemble de techniques permettant à votre site de plaire aux moteurs de recherche, l’UX vise à plaire aux internautes (humains !). Auparavant pensées comme antagonistes, ces deux expertises web sont désormais amenées à être combinées et à se renforcer mutuellement. À... continuer →
Juil
01
Google Home, Amazon Echo, Apple Homepod… Les enceintes connectées ont été annoncées, dès leur apparition comme une véritable révolution, allant rapidement modifier la façon dont les recherches sont effectuées sur le Web. Quelques années plus tard, qu’en-est-il réellement ? Notre agence seo fait le point sur les usages et potentielles... continuer →
Avr
05
Fluctuations, mises à jour de l'algorithme Google, de la Search Console et poissons d’avril pour terminer en beauté, le mois de mars fut probablement l’un des plus mouvementés en référencement naturel. Quel constat tirer des différents remous ayant eu lieu sur le moteur de recherche ? Quelles optimisations SEO en... continuer →
Avr
01
Tout le monde est au courant des grandes tendances seo pour 2019 et 2020. Recherche contextualisée, recherche mobile, recherche vocale rythment et rythmeront encore longtemps les campagnes de référencement de toutes les agences de référencement dignes de ce... continuer →
Mar
29
Le 22 mars 2019, Google (son porte-parole John Mueller) a fait une annonce concernant les balises de pagination. Ces balises rel=next et rel=prev n’auraient plus été prises en compte par les algorithmes de Google depuis environ un an. Cette annonce, faisant suite à la core update de google, a... continuer →
Derniers commentaires