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Référencement Naturel et Optimisations des Conversions : AirChaud-Diffusion

Site de vente en ligne spécialisé dans la distribution d’appareils de chauffage et traitement de l’air

Partenariat entre k4tegori et AirChaud Diffusion depuis 2014.

L’étude de cas porte sur une période de 12 mois, entre Juin 2015 -> décembre 2016

La problématique identifiée

AirChaud-Diffusion souhaite optimiser ses budgets dédiés à la conquête de nouveaux clients pour augmenter la rentabilité de la structure.

Objectif

Augmenter le trafic en provenance des moteurs de recherche et améliorer les comportements au sein du site.

La réponse de K4tegori

  • Une forte saisonnalité des produits (Automne-Hiver), et donc l’obligation de filtrer au maximum le trafic en amont. Profitez de la saison basse pour préparer la saison pleine
  • Une large gamme de produits commercialisés, et donc un catalogue produits à optimiser dans son intégralité pour répondre à chacune des demandes de manière pertinente
  • Recommandation d’optimisation de l’intégralité du catalogue
  • Recommandation d’optimisation des comportements des internautes au sein du site pour forcer à l’action

Temps 1

Recommandations d’optimisations hebdomadaires de la structure et des contenus du site

  • Priorité donnée à la conquête d’un trafic de type acheteur
  • Référencement naturel en Français

Temps 2

Temps 1 + Optimisation du taux de conversion sur le site

  • Retravail des gabarits des pages du site pour optimiser les comportements et pousser à l’action

L’impact sur les résultats

AirChaud-Diffusion devenu numéro 1 français en choix d’appareils de chauffage professionnels à air chaud ou rayonnant.

Impact à l’échelle générale du site :

  • Augmentation moyenne de près de 30% de trafic mensuel
  • Augmentation moyenne de plus de 40% du chiffre d’affaires mensuel
  • Augmentation moyenne de plus de 20% des nouveaux utilisateurs du site

A l’échelle du trafic provenant exclusivement du référencement naturel :

  • Augmentation moyenne de plus de 30% du trafic mensuel
  • Augmentation moyenne de plus de 40% du chiffre daffaires mensuel
  • Augmentationmoyenne de près de 80% du volume de transactions mensuelles

A l’échelle des comportements d’achat sur le site :

  • Augmentation moyenne de près de 50% du taux de conversion du site
  • Augmentation moyenne de près de 70% des demandes de devis mensuelles

Témoignages

La politique commerciale que nous avons menée, associée aux actions eMarketing de k4tegori nous permettent d’afficher une croissance importante toute l’année.

Alain A.AirChaud-Diffusion - Gérant

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